Traiteur

Test mon Job

Quel est le quotidien d’un boucher charcutier traiteur? Comment devient-on boucher charcutier traiteur ? Qu’y a-t-il derrière une bonne saucisse? C’est à toutes ces questions que répond l’immersion Boucher Charcutier Traiteur.

traiteur
Service-traiteur-entreprise
Nous contacter

Description

Quel est le quotidien d’un boucher charcutier traiteur? 

« Paradoxalement, être boucher c’est avant tout respecter les animaux et le producteur qui les a élevés. Quand je reçois leurs carcasses le mardi, je sais qu’il y a eu tout un travail en amont au niveau des conditions de vie, de leur bien-être, afin de donner finalement la meilleure viande possible. C’est à moi ensuite, dans mon laboratoire, à travers les techniques de découpes, de transformation de restituer tout cet investissement.On voit ce résultat dans l’assiette. Les viandes sont tendres, juteuses et savoureuses. 

Et puis il y a aussi toute la partie traiteur. Il faut transformer des produits avec lesquelles on n’avait pas l’habitude de travailler.  Notre métier a évolué. Il y a tout l’aspect primeur, les préparations, les plats cuisinés. Certaines personnes viennent chercher tous les jours leur plat. Ils ne cuisinent plus, ils viennent directement chez le boucher et réchauffent le tout chez eux. C’est un public exigeant, qu’il faut surprendre tout en restant constant dans la qualité que l’on propose mais aussi dans le prix auquel elle est proposée. On devient des cuisiniers et c’est une véritable opportunité en termes de créativité. 

Enfin il y a l’aspect événementiel. Préparer un baptême, un mariage, un repas de Noël. Là on donne le maximum et la pression est enthousiasmante. Surtout quand on voit les convives qui se régalent après avoir sorti une centaine de canapés à la sueur de notre front.»

Jean-Luc, Boucher Charcutier Traiteur, Alsace.

 

Avec Test Mon Job, vous pouvez suivre le quotidien d’un Traiteur pendant une période allant d’une demi-journée à cinq jours. Cette immersion peut être associée avec

 

Au programme de l’immersion Traiteur* :

Visite commentée des installations.

Visite du fumoir et du laboratoire.

Visite d’un producteur.

Présentation de la filière et des méthodes de transformation.

Atelier de fabrication de saucisses.

Atelier de fabrication de repas traiteur.

Atelier de salage et préparation des jambons.

Atelier de préparation au fumage.

Présentation des réseaux de distribution et de commercialisation.

Dégustation de charcuterie.

Visite de la boutique.

 

(Liste non exhaustive et selon les disponibilités. Les immersions se font selon les saisons et les durées souhaitées. Il est possible de fragmenter une période d’immersion afin de la répartir selon les temps forts du métier. Par exemple, vous pouvez souscrire à 5 jours d’immersion afin de bénéficier des réductions afférentes à cette durée et les répartir tout au long de l’année. Pour plus d'informations, vous pouvez soit nous envoyer un email via notre formulaire de contact soit nous appeler directement au 0033 6 20 79 40 47. Un conseiller vous sera dédié et vous suivra pas à pas.)

 

Avec Test Mon Job, découvrir un métier n'a jamais été aussi simple ! Pour connaître nos tarifs, cliquez vite sur le bouton "Nous contacter". Dites-nous quel métier vous souhaiteriez tester et pendant combien de temps. Si vous souhaitez des conseils ou être rappelé, n'hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous appeler directement du lundi au vendredi de 9h à 19h au 06.20.79.40.47.

Caractéristiques

  • Traiteur

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
traiteur

Traiteur n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close