Devenir designer graphiste: la formation pour tester le métier designer graphiste.

Test mon Job

graphiste
graphiste 1
graphiste 3

Quel est le quotidien d’un designer graphiste ? Comment devient-on graphiste ? Est-ce que c’est difficile de se faire payer pour les dessins qu’on fait ? Quelles formations suivre pour devenir designer graphiste ? Quelles sont les compétences professionnelles nécessaires à avoir ? Quelles sont les débouchés possibles ? Quel est le salaire d’un designer graphiste ? C’est à toutes ces questions que répond l’immersion Designer Graphiste proposée par Test Mon Job.

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
Voir le seul avis
Je veux tester ce job !

Description

Quel est le quotidien d’un designer graphiste ? Comment devient-on graphiste ? Est-ce que c’est difficile de se faire payer pour les dessins qu’on fait ? Quelles formations suivre pour devenir designer graphiste ? Quelles sont les compétences professionnelles nécessaires à avoir ? Quelles sont les débouchés possibles ? Quel est le salaire d’un designer graphiste ? C’est à toutes ces questions que répond l’immersion Designer Graphiste proposée par Test Mon Job.

Métier artistique en vogue grâce à l’expansion du digital, le designer graphiste est le spécialiste de la communication visuelle. Il met ses talents artistiques en avant en réalisant différents supports de communication comme la création de logo, de revue, d’affiche, de publicité, de packaging, de site internet et il peut même réaliser une  infographie, une typographie.

Quel est le quotidien d’un designer graphiste ?

Témoignage d’un designer graphiste :

« Il y a toutes sortes de projets pour toutes sortes de clients. Que ce soit une grosse entreprise qui souhaite rajeunir son logo, une pme qui veut concevoir un visuel pour un salon ou l’association de basket-ball du village qui a besoin d’une publicité pour leur marché aux puces annuel, je dois à chaque fois faire preuve d’imagination et connaitre les dernières techniques de design pour sortir un résultat qui soit conforme à leurs attentes et qui donne à leurs cibles l’envie d’entrer en contact avec eux. J’ai beaucoup d’imagination et il en faut pour satisfaire tout le monde. L’enjeu c’est avant tout d’être à l’écoute pour ne pas se tromper et dépasser les attentes des gens pour les surprendre. Le pire c’est quand certaines jeunes entreprises viennent me demander un logo sans idée préconçues. Je dois faire pas mal d’essais pour trouver véritablement l’effet wahou. Mais quand on l’atteint, c’est là qu’on retire toute la satisfaction de ce métier. »

Émilie, notre partenaire designer graphiste, Alsace

Quelles sont les compétences requises ?

  • Créativité
  • Curiosité
  • Interactivité
  • Savoir communiquer
  • Être organisé
  • Avoir une bonne culture artistique
  • Savoir utiliser les logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
  • Connaitre les outils de communication
  • Sens de l’analyse
  • Sens de l’esthétisme
  • Sens artistique
  • Savoir travailler dans l’urgence (respecter les délais)
  • Savoir utiliser les outils informatiques et Ux designer
  • Avoir des compétences techniques
  • Travail en équipe

Comment devenir designer graphiste ? Quelles formations certifiantes suivre ?

Avec un niveau bac, que ce soit un cursus L, S ou ES, il est possible d’accéder à des formations diplômantes de graphiste via un BTS expression visuelle, un BTS design graphique, un BTS communication visuelle ou multimédia en prenant les options suivantes : espaces de communication, graphisme édition publicité ou option design ou via une licence pro ou master pro arts.

Mais il également possible de devenir designer graphiste en obtenant un diplôme d’Écoles d’art (proposé en Ecole supérieure comme l’École des beaux-arts ou des Gobelins), c’est-à-dire : un DNAT (diplôme national d’art et technique), un DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués) option art technique de la communication ou créateur concepteur, un DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) mais encore un master des écoles d’arts reconnu ou une formation spécialisée.

Ce n’est pas tout, il est tout à fait possible de se former de manière autonome. Mais dans ce cas, il faut tout de même disposer de diplômes reconnus pour intégrer des agences ou se développer comme indépendant.

En cas de reconversion professionnelle et selon vos niveaux d’études précédents, la reconversion pour devenir designer graphiste est un choix judicieux de part ses débouchés importants.  Accessible à tous, il est possible de suivre un enseignement à distance en demandant à votre employeur votre droit de formation (Fongecif, CPF- compte personnel de formation- ).

Salaire :

La rémunération brute d’un débutant est de 1 600€.

Évolution professionnelle possible :

Le graphiste free lance doit s’appuyer sur ses réalisations pour démarcher ses clients, sa réputation et la qualité de son travail l’aideront à décrocher des contrats et progresser. Quant au salarié, au début, il occupe généralement le poste d’assistant directeur artistique ou maquettiste avant de se développer petit à petit en tant que designer.

Débouchés possibles : Webdesigner, infographiste, infographiste multimédia, graphiste web, programmeur, chef de projet multimédia, développeur web, concepteur multimédia, maquettiste PAO, chef de produit, designer web, infographiste 3d et game designer.

Venez découvrir ce métier passionnant disponible chez Test Mon Job.

Avec Test Mon Job, vous pouvez suivre le quotidien d’un designer graphiste pendant une période allant d’une demi-journée à cinq jours. Il est possible de coupler cette activité avec celle d’imprimeur. 

Au programme de l’immersion Designer graphiste* :

  • Visite commentée du bureau d’études.
  • Visite des installations de l’imprimerie.
  • Présentation des outils de conception graphique.
  • Participation au cahier des charges.
  • Participation à la création graphique d’un projet.

(Liste non exhaustive et selon les disponibilités. Les immersions se font selon les saisons et les durées souhaitées. Il est possible de fragmenter une période d’immersion afin de la répartir selon les temps forts du métier. Par exemple, vous pouvez souscrire à 5 jours d’immersion afin de bénéficier des réductions afférentes à cette durée et les répartir tout au long de l’année.)

Avec Test Mon Job, découvrir un métier n'a jamais été aussi simple ! Pour connaître nos tarifs, cliquez vite sur ce lien pour nous contacter.

Dites-nous quel métier vous souhaiteriez tester et pendant combien de temps. Si vous souhaitez des conseils ou être rappelé, n'hésitez pas à nous envoyer un message.



 

Caractéristiques

  • Au programme de l’immersion Designer graphiste : Visite commentée du bureau d’études. Visite des installations de l’imprimerie. Présentation des outils de conception graphique. Participation au cahier des charges. Participation à la création graphique d’un projet.

Je veux tester ce job !

Demandez plus d'informations à l'équipe Test Mon Job et essayez ce métier ! Nous vous donnons une réponse sous 24h maximum.

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Vincent
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Très bonne expérience. L'équipe était à l'écoute, c'était top

Voir le seul avis sur le produit Devenir designer graphiste: la formation pour tester le métier designer graphiste.

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
graphiste

Devenir designer graphiste: la formation pour tester le métier designer graphiste. n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close