Ingénieur du son

Test mon Job

Quel est le quotidien d’un ingénieur du son ? Comment devenir ingénieur du son ? Quelles sont les qualités requises pour être un bon ingénieur du son ? L’immersion ingénieur du son vous plongera au cœur de ce métier et répondra à toutes vos questions.

ingénieur du son
Ingé son 5
ingénieur du son 4
Nous contacter

Description

Quel est le quotidien d’un ingénieur du son ?

 

"Je suis ingénieur du son, c'est à dire que je me trouve au sommet de la hiérarchie des techniciens du son. Mon métier se trouve à mi-chemin entre celui d'un artiste et celui d'un technicien. Je peux être amené à travailler dans le secteur du cinéma, comme dans celui de la musique. Peu importe le domaine, ma mission est d’enregistrer des bandes son et de garantir la meilleure qualité possible pour ces dernières. Pour cela, je dois être en mesure de sélectionner les bons micros et effectuer des prises de son adaptées à ce qui est souhaité par le réalisateur. Durant les phases de travail en studio pour l’enregistrement d’un album par exemple, je suis le chef d’orchestre qui donne vie à un album."

Ce métier est accessible après un BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son de niveau Bac +2, qui peut être complété par différentes formations allant jusqu'à Bac +6 comme le Diplôme de l'Ecole nationale supérieure des métier de l'image et du son (FEMIS) spécialisation son. La rémunération brute est d’environ 1 650€ pour un débutant, et peut atteindre 2 500€ en cours de carrière.

La découverte du mélodieux métier d’ingénieur du son s’offre maintenant à vous.

 

Avec Test Mon Job, vous pouvez suivre le quotidien d’un ingénieur du son pendant une période allant d’une demi-journée à cinq jours.

 

Au programme de l’immersion :

  • Visite commentée des studios d’enregistrement ;
  • Présentation des techniques d'enregistrement utilisées ;
  • Enregistrement d’une bande son lors d'une commande client ;
  • Participation à la post-production et aux retouches de la bande son commandée. 

 

Avec Test Mon Job, découvrir un métier n'a jamais été aussi simple ! Pour connaître nos tarifs, cliquez vite sur le bouton "Nous contacter". Dites-nous quel métier vous souhaiteriez tester et pendant combien de temps. Si vous souhaitez des conseils ou être rappelé, n'hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous appeler directement du lundi au vendredi de 9h à 19h au 06.20.79.40.47.

Caractéristiques

  • Au programme de l’immersion : Visite commentée des studios d’enregistrement, Présentation des instruments utilisés, Enregistrement d’une bande son, Participation à la retouche de la bande son enregistrée

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
ingénieur du son

Ingénieur du son n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close